La semain du boucher
La semaine du boucher aura lieu du 22 au 27 avril 2019.
LA SEMAINE DU BOUCHER 2019

De nos jours, les comptoirs des bouchers artisanaux sont devenus de véritables petits bijoux. Le désossage et la découpe sont toujours leurs activités principales, mais la tâche du boucher artisanal a plutôt évolué vers celle d’un professionnel mettant sa créativité au service de la viande. Son métier n’est plus seulement un savoir-faire, c’est aussi un art!

Le projet concernant LA SEMAINE DU BOUCHER a également évolué, passant d’un projet régional à un évènement National bénéficiant du soutien de tout le monde de la boucherie. Tant les écoles et centres de boucherie que la Fédération Nationale des Bouchers, Charcutiers et Traiteurs de Belgique ET NOS PARTENAIRES GANDAG ET IMPERIAL  y apportent leur contribution.

L’objectif principal reste bien entendu qu’un maximum de bouchers artisanaux ouvrent les portes de leur atelier aux élèves de 5ème et de 6ème année primaire pendant LA SEMAINE DU BOUCHER.

La journée portes-ouvertes doit plonger ces enfants dans le monde merveilleux de la boucherie. En jetant un coup d’œil dans les coulisses d’une boucherie ou – encore mieux – en y travaillant, ils se rendent mieux compte du travail dans notre beau métier et de ses multiples facettes, ainsi que de ce qui concerne l’alimentation.

Si un seul de ces jeunes se sent attiré par l’école de boucherie, nous pourrons dire “Mission accomplie!”

LA SEMAINE DU BOUCHER a démarré en 2009 avec 11 bouchers. En 2017, le nombre de participants enregistrés était monté à 250!

Vous trouverez sur notre site toute une série d’informations sur les bouchers participants, des petits films et des photos, le scénario, etc…

 L’éditions de février de La Boucherie Belge sera consacrée à ‘LA SEMAINE DU BOUCHER’ .
• Des communiqués seront envoyés à la presse.
• Affiches de magasin via la Boucherie Belge du mois de février .

• Certaine que cette édition sera un succès, j’espère que vous y participerez tous!